Mes traces de pas sur le sable du temps...

Une nuit, je fis un rêve.

Je rêvais que je marchais sur une plage, au bord d’un immense océan, en compagnie de mon père.

C’était la fin de la journée, les couleurs devenaient sombres, le ciel rejoignait l’eau.

Sur l’horizon du ciel se dessinaient les différentes étapes de ma vie.

Et dans chaque scène, je pouvais nettement distinguer l’empreinte de mes pas sur le sable du temps, ainsi que celle de mon père.

Arrivé au bout de la plage, je jetais un regard derrière moi : je remarquais alors qu’à maints endroits sur le sentier de ma vie le sable ne portait qu’une seule suite d’empreintes.

Et, chose étrange, les différents intervalles correspondaient exactement aux périodes les plus tourmentées de mon existence.

Intrigué, j’interrogea mon père.

Père, dis-je, vous m’avez dit que si je voulais vous suivre vous marcheriez avec moi jusqu’au bout. Mais je constate que les moments les plus pénibles de mon existence sont marqués d’une seule suite d’empreintes. Je ne comprends pas pourquoi vous m’avez abandonné aux heures où j’avais le plus besoin de votre présence.

Mon fils, répondit mon père, je t’aime et jamais je ne te quitterai. Si tu ne vois qu’une seule suite d’empreintes à chaque étape où tu étais aux prises avec la souffrance, c’est qu’alors, mon fils, je te portais dans mes bras.

Nos traces de pas sur le sable du temps...

P.-S.

Inspiré par des lectures de Paulo Coelho, où le mythe du Père est bien souvent illustré par Dieu ou par un de ses représentants.