Le positionnement de la Dynastie Coren Valek au sein de la pensée Elam Evir

Le Royaume Elam Evir tend vers une perfection naturelle certaine, puisque la faune et la flore se complètent dans une totale harmonie. Les forêts sont disposées perpendiculairement et parallèlement, les rivières possèdent des bords bien définis et travaillés, les animaux ont un cycle de vie parfait. Rien n’est un hasard, mais aussi, rien n’a été fait par l’homme.

C’est aussi le propre de la pensée Elam Evir, qui se reflète au sein même de notre terre, la Baronnie de Thandoès II. Elle est gérée par un Baron composé d’un frère et d’une soeur complémentaires, Anthanael et Zoria. Rares sont les esprits assez vifs pour les comprendre, même parmi les Elam Evir, car leur indulgence comme leurs accès de colère se reflètent dans notre milice l’Ob’Nadir, avec laquelle il faut composer de savantes contorsions intellectuelles pour parfois simplement les saluer.

Mon grand-père, le Synarque Artaro Mèrsen, a construit notre dynastie par des valeurs de respect, de réflexion et de faits d’arme au long de sa longue vie. Il a donné son savoir et sa maîtrise équivoque de la symbiose à Mildäel Vainlyus, mon père. Ce dernier, un Mangeur de Ciel, a largement contribué à l’expansion de notre renommée, par une culture duale de la maîtrise de l’énergie symbiotique et de la renaissance lunaire.

Bien sûr, je vous saurait gré de ne point accorder de crédit aux différentes rumeurs, colportées par des ignorants, qui ont porté ombrage au Nom de mon Père. Puisque l’occasion pour moi se présente de rétablir une part de la vérité, sachez que les allégations d’accusation portées contre le Seigneur Mildäel Vainlyus ont été blanchies par la Stellaire elle-même. Cela s’est passé il y a trente ans, mais l’envie et la jalousie profonde inspirées par les travaux et les connaissances acquises par mon Père, perdurent aujourd’hui encore. Il faut dire qu’il a dérangé l’ordre établi et presque fait vaciller certaines Baronnies. Mais ceci est une autre histoire...

Aujourd’hui, moi Coren Valek, je continue ma lignée, en apportant au monde la possibilité de mieux nous comprendre, nous les Elam Evir, et par là même, mieux comprendre les énergies et les interactions de la symbiose avec la prescience.

Que cette lecture vous entrouvre les portes de votre esprit, tout en levant les voiles du doute sur la nécessité même de sa compréhension.

P.-S.

Fragment retrouvé dans les fouilles de Kadam Hel lors du Grand Exode, 714 années après l’avènement de la troisième Stellaire.

Une autre trace de cet ouvrage peut être suivie d’après ce que pense Xant sur le site de Priax.


Illustration de Virginie « Vyrhelle » Léonard.